3 Grosses Erreurs qui t’empêchent De Gagner De L’argent En Trading Cryptomonnaies

48 views 7 h 28 min 0 Comments 13 août 2022

Découvrez dans cet article les 3 Grosses Erreurs qui t’empêchent De Gagner De L’argent En Trading Cryptomonnaies.

Le marché des Cryptomonnaies bien qu’étant une des plus tendance du moment regorgeant d’innombrable opportunité de gagner rapidement sa liberté financière, est aussi et surtout un marché pas encore totalement maîtrisé.

C’est la première fois dans l’histoire que n’importe qui a la possibilité de tourner un portefuille de 100$ en 1000$, 10.000$ ou plus ne se reste qu’une question de temps sans pourtant autant faire du trading. Et c’est pareils en cas opposé.

Les risques de perdre son capital sont énorme. Aussi rapide que l’argent est gagné dans les cryptomonnaies, aussi rapidement vous pourrez aussi le perdre. La volatilité du marché est déjà énorme ajouté au effets de levier qui l’amplifie encore.

Pourtant , Vivre sans travailler, vivre une vie qui a du sens, contribuer, vous épanouir, vivre dans la joie, se sentir utile et honorer sa vie c’est un rêve qui séduit beaucoup de traders et d’investisseurs en cryptomonnaies , mais pour la plupart, cela constitue un rêve inaccessible.

Cela peut paraître complètement absurde, mais de nombreuses personnes parviennent à gagner suffisamment d’argent pour vivre confortablement sans jamais devoir travailler.

 

Elles touchent des revenus grâce à leurs investissements, ce qui leur permet de subvenir à leurs besoins, et parfois même d’avoir un important pouvoir d’achat, avec l’opportunité de partir en voyage ou de s’offrir divers plaisirs au quotidien.

Avec un portefuille aussi petit que 100$ par exemple et un effet de levier x4, le trader qui arrive à générer 100% par mois se trouvera à minimum 400$(100×4 =400$) par mois avec le future trading.

Avec un compte de 10.000$, 50% par mois suffit pour faire 5000$ par mois et seulement 20% pour faire 2000$ par mois et ainsi de suite.

Comme vous pourrez le voir, les possibilité de gains sont énorme.

Mais beaucoup ont peur d’investir par peur de perdre leur argent ou à cause d’une expérience personnelle ou de celle d’un proche. D’autres se découragent pour avoir naviguer depuis des année en perte.

C’est normal, mais c’est clair que si vous n’investissez pas, vous n’atteindrez jamais l’autonomie financière dont vous rêvez.

Comme tout autre domaine, la réussite dans le trading nécessite la connaissance des outils et méthodes pas totalement maîtrisé des profanes et des novices.

Cela doit vous amener à vous poser la question :
Comment et où dois-je investir pour ne plus jamais travailler ?

Quelles sont les erreurs qui m’empêche de devenir rentable avec le cryptomonnaies et le trading ?

Pour vous aider, je vous ai ciblé les 3 Grosses Erreurs qui vous Empêche D’investir Dans Les Cryptomonnaies et gagner suffisamment d’argent pour vivre confortablement sans jamais devoir travailler.

Mais avant de commencer, je vous invite à Cliquer-ici pour découvrir mon tout nouveau programme pour lancer son business à 5 chiffres par an sur internet.

PROFITEZ À FOND !

Lisez l’article Jusqu’à la fin par ce que si vous manquer une seule des informations qui seront donné dans cet article, cela aura une impacte significatif sur les autres.

T’es prêt ? allons-y !

1ere Erreure : Couper très tard ces positions.

Je vous laisse faire une expérience chez vous à la maison.

Mettez une grenouille dans un bol remplis d’eau et commencez à chauffer l’eau. Lorsque la température de l’eau commence à augmenter, vous constaterez que la grenouille ajuste sa température corporelle en conséquence.

La grenouille Continue à ajuster sa température corporelle avec l’augmentation de la température de l’eau jusqu’au moment où l’eau est sur le point d’atteindre le point d’ébullition, la grenouille ne peut plus s’adapter.

À ce stade, la grenouille décide de sauter. Elle essaie de sauter mais elle n’y parvient pas , car elle a déjà perdu toute sa force en ajustant sa température corporelle. Ainsi très vite la grenouille meurt.

Qu’est-ce qui a tué la grenouille ?

Je sais que beaucoup diront que c’est l’eau bouillante. Mais la vérité sur ce qui a tué la grenouille est son propre incapacité à vite décider de quand sauter.

Elle avait la possibilité de sauter de l’eau quand la température augmentait.

Mais elle a préféré ajuster sa température en conséquence jusqu’au moment qu’il n’a plus de forme pour pouvoir sauter.

Cette histoire retrace à la lettre le comportement du trader en face du marché. La plupart des traders perdent de l’agent, pas par ce qu’ils ont pris un BUY au lieu d’un SELL ou d’un SELL au lieu d’un BUY, mais au contraire simplement pour leur incapacité à vite décider de quand sortir d’une position.

Les comptes de trading ne se perdent pas en une seconde. Ce sont des signaux après des signaux pour ceux qui savent faire l’analyse technique et fondementale.

Mais les traders novices préfèrent ignorer tous ces signaux donnée par le marché, et veulent coûte que coute avoir raison sur cette position.

Ce qui sans doute nous conduit à l’Erreur No2.

2e Erreure: Croire qu’on ne peut pas se tromper sur certaines positions et accepter sa responsabilité.

L’une des plus grosses erreures qui, sans doute détruit la carrière professionnelle de la plupart des traders, c’est le fait de croire ne pas avoir droit à l’erreur généralement connu sous l’excès de confiance en soi.

L’excès de confiance en soi se manifeste souvent par de l’ego de ne pas accepter qu’on s’est trompé sur certaines décisions. Vous n’avez rien à apprendre au marché, rien à lui prouver, il ne sait même pas si vous existez.

Le marché financier fait parti de l’un des marchés les plus risqué au monde et qui parle de risque parle de la possibilité que la moindre erreur peut vous ruiner.

S’il y a bien une chose que mon expérience m’a permit d’apprendre ces dernières années au sujet du risque en Trading, c’est que le Trader qui n’est pas prêt à accepter l’entiere responsabilité de ces trades s’en sortira toujours perdant peu importe la qualité ou le nombre de formation qu’il à suivi. Les gains en trading ne sont pas seulement les résultats d’une bonne analyse technique ou fondamentale, c’est aussi et surtout psychologique.

Accepter que le Trading est risqué, c’est accepter que vous pouvez vous tromper sur certaine décision et du coup ne pas hésiter à sortir d’une position sans culpabilisation si les conditions l’exigent.

Laissez moi vous avouer que avoir une stratégie qui vous permet de rentabiliser sur 80-90% de vos trades ne fait pas encore de vous un Trader rentable, au contraire, la possibilité de perdre encore tous et même votre capital en un seul trade est toujours de côté.

Vous pouvez bien-sûr être rentable et ceci même avec la durée pour une Stratégie de Trading qui ne vous fait qu’à peine 30% de Trading gagnant si vous avez une bonne notion dans la gestion de position et un bon Risk Reward.

3e Erreur:Ne pas choisir son style de trading

Êtes-vous un scalpeur ? DayTrader ? Faites-vous de l’intra Day ou vous etes un swing Trader ?

Beaucoup négligé par les traders novices, le style de trading reste et demeure à mon avis l’un des meilleurs indice clef du succès d’un trader. Si vous me le permettez, je peux l’appeller “La personnalité du trader” car étant fonction principalement de la personnalité de ce dernier.

Bref explication pour ceux qui ne connaissent encore rien de ces termes, le scalping consite à prendre des positions de très courtes périodes( graphique 1 à 15min), l’intra day consite à prendre des positions qui peuvent aller Jusqu’à 24h, le Day Trader prend généralement des positions allant de 1 à 4 jours et le swing trading consite à prendre des positions qui peuvent durer quelques semaines ou quelques mois. Les swing traders utilisent les graphique D1, W1 et M1 pour peaufiner la tendance sur le long terme avant de se positionner.

 

Mais ce n’est pas aussi simple de se dire je suis scalpeur, DayTrader ou Swing Trader.

Il est choisis non seulement en tenant compte de d’aptitude émotionnel du trader ( degré d’aversion au risque et donc de gestion de stress) mais aussi et surtout de son aptitude physique (Occupation et temps).

Un caméléon ne peut naturellement pas capturer sa proie imitant les mêmes styles que celui d’un tigre et vous savez bien-sûr la raison. Tous les animaux ont chacun leur styles, propre et adapté à eux.

La fourmie par exemple, conscient du fait qu’il ne peut que contrôler ses mouvements en saison pluvieuse, se contente d’amasser et de sauvegarder le maximum de leurs nourriture pendant la saison sèche.

De la même façon, tous les oiseaux ne font pas le printemps et voilà exactement à quoi ressemble le style du trader.

Certains se contenteront de la saison sèche, d’autre de la saison pluvieuse mais aussi autres des deux car ayant les atouts pour supporter. Il y a toujours d’opportunité sur le marché peut importe ton style de trading.

Une remarque très importante est qu’aucun style n’est meilleur que d’autre. Chacun avec ces avantges mais aussi leur limites.

Personnellement, je prend généralement des positions qui va qui peuvent aller de 1 à 7 jours. Je vous laisse deviner mon style.

Et cela ne veut pas dire que le scalpeur gagnera beaucoup plus d’argent que moi ou que je gagnerai beaucoup plus que lui. C’est un question de choix en fonction de ma disponibilité et de mon degré d’aversion au risque.

Je publierai un autre article sur le style de trader prochainement.

Si vous voyez bien avec moi, vous comprenez que ces trois erreurs sont lié l’un à l’autre et du coup, commettre une seule vous amène à commettre tous les autres.

Un trader qui connait son style de trading ne peut pas laisser une position au dela du temps imparti à son style et il va sans doute accepter qu’il est en erreurs et du coup accepter la responsabilité de ces trades et couper ces positons s’il a tord.

Un dernier conseil, allez tester le marché en réel, commettez des erreurs, trompez-vous, améliorez-vous et continuer ainsi de suite et vous deviendrez inarettable.

De nombreux trader passent leur temps en démo croyant que la psychologie en face d’un compte démo est la même qu’un compte réel.

Bien que les graphiques soient les memes, même indicateurs et même marcher, les gains sur un compte démo ne garantissent que vous ferez pareil en réel.

J’espère que cet article vous a été utile ? Si c’est le cas, faite-le moi savoir dans les commentaires et proposez-nous des sujets que vous aimeriez que nous développons dans les prochains articles.

Ici nous parlons business pour gagner de l’argent sur internet en mettant en valeurs vos compétences, de l’investissement pour multiplier vos sources de revenus et du développement personnel pour etre focus sur vos business.

A propos de moi :

Je suis Hospice KAKE, Comptable de formation, Trader & spécialiste de la technologie Blockchain, des Cryptomonnaies et des business en ligne.

Au quotidien, j’accompagne des entreprises et des particuliers à mieux comprendre ce secteur afin de s’y lancer et profiter des nombreux avantages que ce domaine offre pour pouvoir faire décoller votre business ou votre activité à un autre niveau.

Pour apprendre davantage par rapport aux sujets de la blockchain et des cryptomonnaies, les dernieres actualité, des tutoriels et tips sur la Defi, les NFTs, le métavers et les infos des tops projets tendance, cliquez ici

Vous pourrez aussi vous abonner à ma chaine YouTube ici.

Si vous songez peut-être à suivre une formation dans le Trading forex et indices, je vous recommande ce programme ici.

Avertissement aux risques : Sachant que de nombreuses personnes rencontrent d’abord la crypto à travers des histoires de fortunes faites, nous sommes très francs sur les risques encourus. Bien que ce ne soit peut-être pas le message que les gens veulent entendre, nous sommes très clairs sur le fait que vous devriez apprendre ce qu’est et ce que fait la crypto avant de penser à investir ou à trader. Et surtout comme tout autre domaine, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.