Le Bitcoin et L’Ethereum : Correction ou retournement de tendance ? (Analyse Technique BTC/USDT Base W1/D1/H4

94 views 11 h 56 min 0 Comments 6 août 2022

Le Bitcoin a gagné 15% les 30 deniers jours.

 

L’Ethereum 45%, le BNb 32% et ShibaInu 15%.

 

Certains projets comme Floki Inu ont même réalisé des performances allant jusqu’à 200% les 30 derniers jours.

 

 

 

 

L’indice d’analyse graphique de coinmarket.com a indiqué que les balaines commencent discrètement à acheter les cryptomonnaies.

 

 

Le bon sens nous dis, qu’il est plus judicieux d’investir quand les autres sont entrain de paniquer et de paniquer quand la majorité commence par investir.

 

A partir du moment où tous le monde se rend compte de l’évidence, c’est toujours trop tard pour investir.

 

Malheureusement, c’est plus facile de le dire que de le faire vraiment si vous n’avez pas certaines base neccessaire en analyse graphique. Pourtant, c’est sans doute ce qui sauvera votre investissement sur le court et le long terme.

 

 

Tous ces indices nous amènent à nous poser la question:

Sommes-nous en price Recovery ?

Sommes-nous au moment idéal pour commencer a se positionner en achat sur les cryptomonnaies ?

 

Je vous donne mon analyse complete sur le Bitcoin dans cet article.

 

Depuis la recente cassure des niveaux de 20.000$ qui nous avait plongé vers les 17.000$, les cours ne cessent de vendre et certains gourous essaient de sauver les niveaux de 20.000$ de BTC.

 

 

En Weekly, nous pouvons clairement constaté que le Bitcoin est toujours vendeur et donc la probabilité de revenir rebondir voir casser les niveaux de 20.000$ est toujours à considerer.

 

 

 

Pour rappelle, le niveau des 20.000$ représente le ATH de 2017 et donc un niveau très important et décisive qu’il faut sauver à tout prix surveiller.

 

 

Une chose est sûre, la cassure des niveaux de 20.000$ signifierait revenir à la zone des 17.000$ ou en dessous(d’ici semaine prochaine).

 

 

Neanmoins, maintenir les 22.000$ et sortir de 23.700$ signifierait que nous pourrons atteindre les 25.000$ voir cotoyer les 32.000$ les jours à venir

 

Nous pouvons constaté en Daily de plus en plus de volume sur le marché et trois retest de la zone de support 18.000$ à 20.000$ et un pullback assez claire pour rentrer en positions si la tendance de base était déjà haussière.

 

 

 

Néanmoins, le marché est vraiment indecis en ce moment en raison des nouvelles concernant la chine/Taiwan/Etats-Unis. Nous vous conseillons donc de ne pas négocier le Bitcoin ou d’utiliser un risque minimal au cas ou vous desirez profiter de la volatilité à court terme.

 

 

Pour le moment, il n’y a que de la spéculation et donc aucun de signaux de retournement de la tendance actuelle du Bitcoin. Peut-être une petite correction pour continuer son chemin qui sait ?🙋‍♂️

 

 

Si vous avez aimer mon analyse, n’hésitez pas à commenter et le partager sur vos réseaux sociaux.

 

 

Alors, quelle sont vos analyses sur le Bitcoin ? Êtes-vous vendeur, acheteur ou indécis ?

 

 

Je prendrai le temps de lire tous les commentaires.

 

Disclaimer:

Nous ne sommes pas des conseilllers financiers. Le contenu que nous partageons sur ce site web est à des fins éducatives et représente nos propres opinions personnelles.

 

🔷 Rejoignez GRATUITEMENT la chaîne Telegram ici

 

👑 Rejoignez la communauté Privé pour suivre mes trades, explorer des plans de trading et discuter avec de vrais traders, des astuces et tips sur les cryptomonnaies, la Defi et les NFTs ici

 

Mon facebook(Je suis régulier sur Facebook et repond à tous les messages ici

 

Mon twitter ici